La lettre du Président
Je vous souhaite tout d’abord de très belles vacances, pour vous, et vos familles [...]

Chères adhérentes,
Chers adhérents,
Cher(e)s ami(e)s,
Notre nouvelle application Medef Connect est lancée. Elle vous permet de mieux vous connaitre, de disposer des dernières informations Medef, dans un format accessible et sympathique, pour vous apporter toujours un peu plus de modernité, de proximité et renforcer vos liens entre adhérents.
Anne Charlotte ROUX a fait un travail « de fourmi » pour nous offrir une citation par jour.
Je vous invite à vous y connecter chaque jour pour découvrir ces phrases célèbres qui vous accompagneront pendant vos congés, pour prendre de la hauteur sur vos lieux de vacances.
Il y en a deux que je souhaiterais vous diffuser en particulier :
Celle de confucius « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie… ! »
Ou encore celle de Woody Allen : « L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible ».
Je vous souhaite tout d’abord de très belles vacances, pour vous, et vos familles qui sont si souvent sollicitées en arrière-plan de votre engagement quotidien de dirigeant, par leur soutien et leur compréhension. Cet été, ce peut être l’occasion de leur apporter du temps si précieux.
C’est en direction du Medef national que je souhaite remercier pour l'implication de Geoffroy ROUX de BEZIEUX qui a effectué une mandature exceptionnelle et riche d’actions pour l’économie du Pays et des entreprises. J’ai félicité notre nouveau Président, Patrick MARTIN que nous avons soutenu au Medef Somme, et avec qui nous avons à plusieurs reprises travaillé pendant la crise COVID, sur les sujets de souveraineté économique, ou encore sur les sujets de développement territorial.
Réunissant 73,1 % des voix, Patrick MARTIN est partisan d’une croissance verte, de la poursuite de la baisse des impôts de production, et souhaite mettre l’accent sur la formation et l’employabilité, notamment des seniors, tout en renforçant la représentation du Medef auprès des instances européennes. « Le militantisme patronal est ma deuxième vie », avait-t-il confié dans un entretien accordé au JDD.
Au plus près des entreprises de notre territoire samarien, au Medef Somme, nous venons de partager ce 29 juin une magnifique Garden Party.
Vous étiez plus de 600 dirigeants, chefs d’entreprises, institutionnels. La météo nous a préservés et Olivier BAS, notre intervenant, a émis de nombreux messages positifs et d’optimisme.
Je profite d’ailleurs de cette lettre pour à nouveau remercier l’ensemble de nos partenaires, toujours plus nombreux, sans lesquels nous ne pourrions faire d’aussi belles soirées d’échanges et de rencontres. Le Medef Somme se renforce toujours un peu plus comme un réseau de convivialité et de professionnalisme dans lequel nous tenons à ce que vous retrouviez toujours du fond, du technique, des réponses patronales à vos problématiques, et ce dans une ambiance de partage chaleureuse, accueillante et de proximité. « Entrez dans un Mouvement qui fait bouger les lignes » est notre slogan, et nous nous y employons pleinement à vos côtés.
« Plus les temps sont incertains, plus il faut regarder loin », « Personne ne construit son futur avec les réflexes du passé » ou encore « nos paroles sont des actes en devenir » s’exprimait ainsi Olivier BAS.
Pour vous donner un avant-goût de notre rentrée de septembre, je vous donne rendez-vous le 12 septembre prochain pour notre Assemblée Générale qui sera une soirée de convivialité autour d’un brasero. Ce moment sera celui du vote de nos nouveaux statuts du Medef Somme, que nous harmonisons avec les statuts types nationaux des MEDEF Territoriaux.
Notre programme du 2nd semestre 2023 se prépare avec de nouvelles thématiques très attendues par nombre d’entre vous. Nous vous en réserverons la surprise.
Nous vous invitons également à retenir votre soirée pour notre prochain Gala programmé mardi du 21 novembre, soirée qui mêlera le management, les Ressources Humaines, les Valeurs et l’Histoire.
Dans cette attente, je vous souhaite à tous, Chères adhérentes, Chers adhérents, Cher(e)s ami(e)s, un très bel été et de très belles vacances.
