Publication du 

BILLET D'HUMEUR de Nicolas BLANGY : Redonner de la visibilité aux entrepreneurs

“Il est plus que temps de prendre la mesure de la situation délicate de notre économie et de redonner de la lisibilité aux entrepreneurs.”

BILLET D'HUMEUR de Nicolas BLANGY : Redonner de la visibilité aux entrepreneurs

Nicolas Blangy, Vice président du Medef Somme revient sur un article des Echos sur le contexte économique ;

"Pendant ce temps à l'Assemblée on a voté une niche fiscale "croquettes pour chien" et au Sénat on augmente le coup du travail !

Je lisais hier soir dans les Echos un article sur le ras le bol des entrepreneurs : "la confiance entre le monde économique et le monde politique, déjà affaiblie, est en train de se rompre"

Les secteurs de l'immobilier et du Bâtiment (-30.000 postes sur un an) sont au fond du trou.

C'est maintenant au tour de l'industrie de décrocher. Les plans sociaux et les fermetures d'usines s'enchainent... Le contexte économique s'est fortement dégradé depuis septembre.

Il serait exagéré d'accuser nos politiques d'être les seuls responsables de la situation, pourtant le spectacle donné à l'Assemblée pendant les discussions budgétaires ne peut qu’aggraver une situation conjoncturelle "pourrie".

Il est plus que temps de prendre la mesure de la situation délicate de notre économie et de redonner de la lisibilité aux entrepreneurs. Sinon, la situation continuera à se détériorer avec pour conséquence ultime des destructions d'emplois."