Liaison Roissy-Picardie : Le soulagement !
Lundi 08 AvrStephan de Butler d'Ormond au sujet de la liaison Roissy-Picardie :
"Quel soulagement de voir que le barreau Creil Roissy va enfin voir le jour avec l’annonce du financement de la Région Hauts-de-France pour une mise en service dans deux ans.
Ce projet est majeur pour notre territoire, délaissé au profit de Lille depuis des années et souffrant d’isolement. Les villes qui ont le TGV se développement plus facilement, les autres patinent. Ce constat nous le défendons au MEDEF Somme depuis plusieurs années considérant que les liaisons ferroviaires TGV et TER doivent faire l’objet d’une attention toute particulière pour que les atouts de notre territoire puissent se révéler.
Le TGV est une étape importante, mais il faudra suffisamment de trains et aux bons horaires pour que cela soit efficace pour notre développement économique et social. Nous déplorons une véritable difficulté à connecter notre territoire aux grandes villes françaises avec qui nous travaillons quotidiennement ce qui pénaliser notre développement interrégional.
Faisons en sorte également d’inviter nos pouvoirs publics et les opérateurs téléphoniques à ce que nos trains puissent avoir du téléphone, du wifi car aujourd’hui nos voyageurs sont incapables de se connecter pendant leur transport entre Amiens et Lille et Paris. Un comble en 2024 alors que tous les progiciels basculent en mode SAAS.
Ces bonnes nouvelles sont appréciées, elles sont une des composantes de la solution. Un grand merci à nos élus régionaux et locaux de leur ténacité dans ce dossier des plus importants pour nos entreprises."
Stéphan de BUTLER d’ORMOND