3e Édition du Gala de l’Espoir ce jeudi 16 octobre
Vendredi 17 OctUne femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Les cas doublent depuis 30 ans et concernent des femmes de plus en plus jeunes. Pourtant, lorsqu’il est dépisté à temps, 9 cancers sur 10 peuvent être traités.
Ce soir, une invitée d’exception : Anne Vincent-Salomon, Professeure et Directrice à l’Institut Curie, première institution européenne de lutte contre le cancer, où plus de 4 000 femmes sont soignées chaque année.
La recherche médicale progresse, mais elle nécessite des moyens considérables : chaque euro compte pour financer la biologie moléculaire, le recrutement de chercheurs et l’amélioration des traitements.
Cette soirée s’illustre aussi par une relecture de Barbe Bleue, présentée par les élèves du lycée de la Hotoie avec le Conservatoire d’Amiens, plaçant la femme au cœur de la scène.
Un grand bravo à Marie-Thérèse Bouttemy et à toute l’équipe du Cercle de Theia pour leur mobilisation exceptionnelle tout au long de ce Mois marathon d’octobre, avec déjà 20 épisodes, 125 partenaires et 22 soirées engagées.
Ensemble, faisons avancer la recherche et soutenons les femmes touchées par le cancer du sein.